Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

Rêve éveillé...

J’avais rêvé d’une famille, d’un nid douillet où je pourrais

Me retrouver « petite fille », aussi longtemps que je voudrais.

D’une famille comme une flamme, où je pourrais me réchauffer,

Venir nourrir un peu mon âme, quand le chagrin m’oppresserait…

Une famille où chacun compte, où chacun a sa place assis

Autour de cette table ronde où l’on peut poser ses soucis…

J’avais rêvé d’une famille où l’on se prend tel que l’on est

Et où l’on trouve naturels la différence et l’imparfait,

Où chacun cherche dans son frère ce qu’il y a de plus joli,

Acceptant dans son caractère un défaut ou une folie…

Prendre mon frère comme il se veut, ne rien vouloir changer en lui,

Et ne voir en lui rien de mieux que ce beau cadeau de la vie :

Avoir un frère : avoir un ami !

J’avais rêvé d’avoir un frère, de ce côté je suis servie :

J’en ai eu quatre par ma mère, et deux que je me suis choisis !

J’avais rêvé d’une famille…étais-je en songe ou éveillée ??

J’avais rêvé d’une famille, mais… cette famille,… je l’ai !

D’une sœur surtout, je rêvais : elle se rirait de mes travers,

Complice, elle me complèterait : l’une l’endroit, l’autre l’envers…

Seule un’ sœur se réjouirait quand le temps pour moi serait beau…

Et seule un’ sœur me garderait un’ place dans son cœur, bien au chaud…

Une sœur, c’est comme un miroir, une autre moitié de soi-même,

La seule qui porte un vrai regard, qui sait voir ce qu’on cache même…

Avoir une sœur : tout un poème !

J’avais rêvé d’avoir une sœur, et j’en ai deux pour m’écouter…

Et j’ai aussi tant de « belles »-sœurs en qui je sais pouvoir compter !

J’avais rêvé d’une famille…étais-je en songe ou éveillée ??

J’avais rêvé d’une famille, mais… cette famille,… je l’ai !

J’avais rêvé d’une famille qui s’ouvrirait aux moins heureux,

Qui saurait partager sa vie, ses joies, ses peines, et même ses jeux…

Qui prendrait l’autre par la main pour lui donner d’autres envies,

Lui montrer un autre chemin que celui où la vie l’a mis…

J’avais rêvé d’une famille…étais-je en songe ou éveillée ??

J’avais rêvé d’une famille, mais… cette famille,… je l’ai !

J’avais rêvé de « ma » famille, celle que je ferais avec lui…

Qui accueillerait garçon et filles, comme le déciderait la VIE

Je rêvais qu’elle soit ma force, et source de toutes mes joies,

Et qu’elle se continue encore le jour où nous n’ serions plus là…

Je rêvais qu’elle soit la plus belle, qu’elle sache vivre ses passions…

Qu’elle rayonne comme un soleil, avec l’Amour pour seul horizon…

J’avais rêvé de « ma » famille…étais-je en songe ou éveillée ??

J’avais rêvé de « ma » famille,… et cette famille,… je l’ai !

J’avais rêvé d’une famille aux bonheurs simples et discrets,

Celle où je fus petite fille, celle de tous nos disparus…

Je voulais toute notre histoire couchée un jour sur le papier

Pour que nos enfants sachent y voir la richesse de ce vécu…

J’avais rêvé d’une famille qui s’appuierait sur son passé

Pour se construire un avenir semblable aux rêves des aînés.

J’avais rêvé d’une mémoire…

Et cette mémoire…je l’ai…

Et ce beau rêve de famille, mon père et ma mère avant moi

Avaient tout fait pour le construire, la preuve : vous êtes tous là !

J’avais rêvé d’une famille, avais-je besoin de rêver ?

J’avais rêvé de la famille …que j’ai  !!!

Noël des « Varillon » Vendredi 14 janvier 05 Danny
Publicité
Commentaires
C
Ca, c'est une déclaration d'amour !!! Super Danny, j'aime beaucoup. Quelle chance on a d'avoir une famille comme celle que tu décris... Vivement que j'ai ma mienne aussi, en plus de celle qu'on a en commun. Bise. Ta nièce.
S
Wow, c'est beaucoup d'amour ca ..... Bravo a toi!
D
Et qu'est-ce que je les aime tous...
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité