Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2009

Jour-nuit


Anne Vanderlove

24_mars_09_001

Aujourd'hui est un jour-nuit :

Le ciel est bas, le ciel est gris...

Dans la rue, personn' ne sourit :

Les gens sont du gris de l'ennui...

*

J'ai envie de les secouer !

De leur crier : « Hé ! Hop! Hop! Hé !

D'accord, aujourd'hui n'est pas beau !

D'accord ! Faut aller au boulot !

Mais dans vos vies, tout n'est pas gris !

Des gens vous aiment ou vous envient...

Alors dites ! Souriez un peu !!!

Et vous verrez : tout ira mieux ! »

*

Aujourd'hui est un jour-nuit !

Même en plein jour, la lampe luit...

La maison est comme endormie :

Aujourd'hui est un jour de pluie...

Aujourd'hui est un jour-nuit...

Dame nature est engourdie...

Tant pis !!!

24_mars_09_004  24_mars_09_003  24_mars_09_005

Aujourd'hui est un jour de pluie,

les fleurs s'abreuvent de cette eau,

et derrière les nuages gris,

le soleil se montre à nouveau !!!

24_mars_09_007  24_mars_09_012  24_mars_09_009

002

Publicité
Commentaires
R
et ben..... pas aujourd'hui !<br /> car jusqu'en normandie<br /> tout sourit...<br /> je dis bien, TOUT sourit.<br /> <br /> douce journée à toi
R
et ben dites donc...<br /> tu décris joliment bien la normandie !<br /> <br /> douce journée à toi
L
Merci, copine pour cette si belle chanson d'Anne Vanderlove que j'ai chantée en son temps, quand j'étais jeune, quoi ! t'as compris.<br /> <br /> En revenant de chez toi, l'autre jour, je me suis faite flachée par ces p.... de radars.<br /> Je roulais, soi-diant à 76 Km / h au lieu de 70.<br /> <br /> Comme ils enlèvent 5 km/h, j'ai écopé dune prime de 45 euros et perdu 1 point à mon permis pour ..... un tout petit km/H.<br /> <br /> Je crois que je vais tuer quelqu'un.<br /> <br /> D'autant plus que je suis sûre de moi, quand j'ai vu l'éclair, j'ai vite regardé mon compteur et j'étais à peine à 70.<br /> <br /> Alors qui triche : ma voiture neuve ou leur radar est-il truqué ? <br /> Moi j'ai la réponse. Grrrrr !!!<br /> <br /> Je rentre à l'hôpital lundi pour une semaine pour faire des examens de mon dos.<br /> Tu sais, tu as vu comme je marchais mal quand on est allé voir Namoureux. Eh bien, je ne marche pratiquement plus et je souffre le martyr jour et nuit.<br /> <br /> ils vont me faire plein d'examens. je crains le pire. Semblerait que j'ai été mal opérée.<br /> <br /> C'est toujours pour moi les merdouilles.<br /> <br /> Quoi que tu as eu ton compte, toi aussi.<br /> <br /> Voili, voilà, tous les nouveaux de la banlieue stéphanoise.<br /> <br /> Quand je sortirais, tu viendras nous voir à la résidence, ils m'ont encore parlé de toi, surtout tes copines.<br /> <br /> Je te fais mille bisous<br /> <br /> Au fait, Cricri d'amour a bien aimé le gâteau à l'ananas. Il a tout mangé le goinfre.<br /> <br /> Bisous à Namoureux.<br /> <br /> Lucie
C
Je te souhaite une excellente semaine<br /> Gros bisous
P
C'est sans doute que l'être n'appartient pas au temps ?<br /> <br /> Je t'embrase ma chère danny et porte toi bien ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité