Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

"L'art des petits pas..."

IMAG0001

Petit Tonton au printemps

D'abord mille mercis à vous tous

pour votre soutien et vos messages amicaux !

C'est un grand réconfort pour Petit Tonton et pour moi :

( je les lui édite et les lui lis... Il sourit et remercie,

mais ne comprend pas bien comment des gens qu'il n'a jamais vu

et que je n'ai pas vu non plus,

peuvent s'interresser à sa santé...

Internet est un outil qui le dépasse...)

IMAG0012

Le promenoir du Montet (la famille MoiJe va reconnaître...)

La fièvre a enfin cédé, mais Tonton, malgré l'aide d'une minerve,

a beaucoup de peine à tenir sa tête

(qui lui fait horriblement mal...)

et ses jambes ne le soutiennent que pour les transferts

du lit au fauteuil et du fauteuil au lit !

( "Tu diras à Elisa que je suis comme elle maintenant..." )

IMAG0014

Statue de Marcellin Champagnat vue de la chambre de Petit Tonton

*

Pour vous, ce texte de Saint-Exupéry :

" L'art des petits pas "

Seigneur, apprends-moi l'art des petits pas.

Je ne demande pas de miracle, ni de vision,

mais je demande la force pour le quotidien !

Rends-moi attentif et inventif pour saisir

au bon moment les connaissances et expériences

qui me touchent particulièrement.

Affermis mes choix dans la répartition de mon temps.

Donne-moi de sentir ce qui est essentiel

et ce qui est secondaire.

Je demande la force, la maîtrise de soi et la mesure,

que je ne me laisse pas emporter par la vie,

mais que j'organise avec sagesse

le déroulement de la journée.

*

Aide-moi à faire face aussi bien que possible

à l'immédiat, et à reconnaître l'heure présente

comme la plus importante.

Donne-moi de reconnaître avec lucidité

que la vie s'accompagne de difficultés, d'échecs,

qui sont occasions de croître et de mûrir.

Fais de moi un être capable de rejoindre

ceux qui gisent au fond.

*

Donne-moi non pas ce que je souhaite,

mais ce dont j'ai besoin !

*

Apprends-moi l'art des petits pas !

traces_sur_le_sable

Publicité
Commentaires
L
et oui, internet a un pouvoir magique ...<br /> c'est une belle création ça.<br /> contente de savoir que ça va mieux<br /> qu'il progresse encore dans cette voie là<br /> et grosses bises à vous
D
Bisous à tous les deux.
F
J'ai un petit tonton Danny, qui marche dans les pas de ton tonton. De tous petits pas qui donnent du temps à la journée.<br /> Il faut dire à petit tonton que l'on est près de toi Danny et que l'on pense à vous, à vous deux, et que les petits tontons sont importants dans nos vies.<br /> Bon courage<br /> Amitiés
M
Contente de savoir que la fièvre de petit tonton a cédée mais elle laisse encore douleurs et fatigue.Donc, on continue nos pensées pour vous deux, très fort.<br /> <br /> Je raconterai à Elisa la lecture des messages à petit tonton et sa surprise de tous ces gens qui s'inquiètent de sa santé sans même le connaitre !!! Et que petit tonton se sent comme elle, dépendant.
P
Plein de bisous à toi et à tonton ! Reposez vous bien tous les deux, nous pensons très fort à vous.
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité