Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 août 2007

Le Clodo

Chaque jour il est là, assis au coin de la rue,

Parfois la tête dans ses bras, mais toujours le regard perdu !

Mais à chaque chaland qui passe, il dit : « Bonjour ! Bonne journée ! »

Et jamais il ne se lasse, on dirait que c’est comme un lien

Qui l’unit à la populace, lui garde un peu d’humanité !

Mais les gens sont indifférents : c’est comme s’ils n’entendaient rien !!


Il est toujours habillé du même pantalon beige

D’une veste un peu fripée d’un rouge couleur de fraise,

Et d’ éternelles chaussures en vielle peau jaune d’or !

Pour paraître assez propret, il doit faire bien des efforts !


Un matin j’ai pris le temps de m’arrêter pour lui parler

De la pluie ou bien du beau temps, mais au moins, je l’ai salué !

J’ai glissé dans sa main tendue un peu de ma menue monnaie,

Et je crois bien que de nous deux, c’est moi qui était la plus gênée !


J’aimerais lui demander comment il a fini là,

Qu’est-ce qui a cassé dans sa vie, et quels furent ses combats…

Que fait-il quand vient le soir ?? A-t-il seulement un toit

Où l’attendent des enfants, une femme,… ou même un chat ???

Mais ce serait indiscret : de quel droit tant de questions ?

Je risque de le froisser, et de lui faire monter le honte au front !!!

Alors je me tais…

Et la honte, c’est moi qui l’ai…

17 novembre 04

Publicité
Commentaires
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité