Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

Pélerinage

La semaine prochaine, je pars pour

Lourdes !

grotte_vignette

Je vous réserve une place dans ma valise...

Et surtout dans mon coeur !

Aussi, si vous souhaitez me confier des intentions de prière

(ou toute autre action)

vous pouvez le faire soit en commentaire sur ce billet,

soit en privé par mail.

Je vous promets de réaliser vos demandes .

foule_vignette

Mais pourquoi Lourdes ???

Voilà mes raisons :

en 1966, a eu lieu le 1er pélerinage international des jeunes.

Un jeune homme qui venait de terminer son temps d'armée

s'est vu offrir le voyage par ses amis...

Une jeune fille qui avait l'habitude d'encadrer des ados lors de camps

s'est vu proposer l'accompagnement et l'animation d'un groupe

(ce, la veille du départ... pour palier à une défection...)

Ainsi, deux personnes qui n'avaient absolument pas prévu ce voyage

se sont rencontrées au cours du pélerinage !

proces1

Il se prénommait "René"

Elle : "Danny"

2 ans plus tard, le 20 juillet 68,

ils devenaient mari et femme...

Et bien sûr, leur voyage de noces passa par Lourdes !!!

Par la suite, malgré le côté "marchands du temple" mal vécu,

ils y sont retourné...

Avec Christelle...

Sans elle...

Souvent en famille ou entre amis...

La belle histoire n'aura pas duré 40 ans...

mais cet anniversaire, je tiens à le vivre dans ce lieu magique !

Et chacun de vous sera avec moi !!!

Je crois que j'en aurai bien besoin...

Publicité
Commentaires
L
Ma douce amie,<br /> <br /> J'ai bien reçu ta carte remplie de mots réconfortants.<br /> <br /> j'espère que tu as fait un bon voyage, que tu t'es bien ressourcée.<br /> <br /> Nous avons aussi reçu une carte à la résidence et tes mamys et papys de coeur me chargent de te remercier et de t'embrasser très fort.<br /> <br /> tu leur manques.<br /> <br /> Mille bisous de nous tous.<br /> <br /> Lucie et les cybermamys
L
un coucou dynamique, de gros bisous, tout ça pour toi en ce dimanche<br /> à bientot danny
J
Lourdes... Une semaine ?<br /> Elle est bien longue cette semaine !<br /> Ils t'ont pas gardée quand même !
B
La grotte de Massabielle a fait un bon voyage et est bien arrivée à Marseille. Merci pour cette pensée que tu as eu pour moi. Un réel plaisir que de la découvrir. Plein de big bisous pour une belle journée.
L
gros bisous Danny !!!!!!<br /> merci pour tous tes coms !!!! tu me gâtes !!!!<br /> tout va bien ? ça s'es bien passé à lourdes ?<br /> je te souhaite un bon week end et te dis à trés bientot
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité