Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

Envie de vous connaître plus...

Et comment en savoir un peu plus sur quelqu'un ???

Le tag de Corinne m'a donné une idée...

Ce que vous aimez lire

est forcément un peu un reflet de vous-même...

Alors je vous invite à vous "livrer" un peu...

Mais avant, je réponds à la demande du tag :

" Ouvrez un livre que vous aimez à la page 123

Notez la 5ème phrase et les 3 suivantes..."

Pour moi, il s'agit d'un livre de Bernard Lhoste,

écrivain de Haute-Loire.

Livre que m'a offert ma tit' soeur Marilou,

et qui raconte des histoires

où les plateaux du Mezenc

et nos jolis villages aux chaumières

coiffées de lauzes ou de chaume

sont autant acteurs que les personnages !

livre1

Voici donc page 123,

la 5ème phrase et les 3 suivantes :

" Peut-être bien que c'est des nouvelles de votre Jacques."

Folle d'espoir, Albertine prit l'enveloppe dans sa main,

mais très vite son visage s'assombrit :

elle ne reconnaissait pas l'écriture de son fils.

Ce n'était pas du tout sa façon d'écrire "Marnoux" ni "Chalendar".

Elle eut donc un doute

et pour ne pas afficher sa désillusion

qui risquait de faire très vite le tour du pays avec ce facteur peu discret,

elle rentra dans sa cuisine.

Jules hésita quelques secondes à la suivre, pour savoir,

mais il n'eut pas cette audace et reprit son vélo :

- J'espère que je vous ai apporté de bonnes nouvelles,

dit-il en enfourchant sa monture.

*

J'espère que ça vous donne envie de savoir la suite ???

*

Je ne vais pas vous taguer à mon tour,

mais voici ce que je vous propose :

si vous en avez envie,

prenez un livre qui vous a marqué(e)

ouvrez-le au hasard,

ou (pourquoi pas ???)

à la page de votre année de naissance

et relevez pour nous 3 ou 4 phrases...

Depuis quelques mois,

le livre que j'ouvre régulièrement

est celui d'Elisa :

" Enfin, je communique ! "

à la page de mon année de naissance,

la 5ème phrase et les suivantes

disent ceci :

... Car rebelle, je le suis profondément ;

rebelle à tout ce qui m'est interdit,

rebelle à tout ce que je ne peux pas faire seule ;

et même rebelle dans cet esprit,

seul lieu pour moi de liberté.

Emprisonnée dans un corps que je maîtrise peu,

que je conçois mal,

je rebelle mon esprit sans cesse.

Seule ma foi en Dieu arrive à me rendre l'esprit serein.

*

Publicité
Commentaires
C
Alors voici d'après un livre que j'ai beaucoup aimé :<br /> "Imperturbable, il sortit son baton de cire à cacheter et apposa sa chevalière en bas du papelard sous le regard ahuri des deux autres, puis le plia en trois et le glissa négligemment dans la poche de sa veste.<br /> - euh... Tu te balades toujours avec ton attirail de Louis XIV sur toi ? finit par demander Franck en secouant la tête.<br /> - Ma cire, mon sceau, mes sels, mes écus d'or, mon blason et mes poisons... Certainement mon cher...<br /> <br /> Extrait d'Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.<br /> C'est une histoire d'amour entre 4 éclopés de la vie, des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.<br /> J'ai adoré ce livre que j'ai déjà lu et relu 2 fois.<br /> <br /> A bientôt Danny, bisous
C
La bougie s'est éteinte, je reviens demain, si difficile de faire un choix, bonne soirée bisous
C
coucou me revoilà!<br /> aujourd'hui j'ai commencé un livre policier!<br /> oui j'adore les policiers et la science fiction!
F
Sympa cette idée ! Tu vois moi c'est le livre d'Elisa que tu me donnes envie de lire. Quelques phrases suffisent à éveiller une émotion ou un intérêt.<br /> Amitiés
D
C'est une mine de trésors que tu nous offres avec ces 2 liens !!!
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité