Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Qui l'eût "cru" ???

Reçu ce jour ce mail d'un ami....

Je ne peux résister au plaisir de vous le faire découvrir !

Merci Raquin !!!

IMAG0005

Qui l'eut cru ???

Il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.

C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé
, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.

On a dansé
Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage
!!!

Le temps d'aller chercher un
Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls
et on a roulé jusqu'au matin.

Ah quelle belle journée !

On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.

Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin
les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon
.

D'un seul coup elle a claqué la
Corbière de la Banyuls et elle est partie !

Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes !

Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.

Quand on s'est retrouvé, et que je l'ai vue devant moi en
Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay
! "

En pleurant, elle est tombée dans mes bras en
Madiran


- "Ne m'en veux pas, je voulais juste être sure que ton
Saint-Amour était vraiment Sancerre
".

Depuis on ne sait plus
cuités.

IMAG0008

Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire de gros bisous pour te souhaiter une bonne soirée
S
Retour de vacances ! où je t'ai fait chère Danny un cd de chansons rien que pour toi : je peux te l'envoyer ???<br /> J'en ai chanté pour zouzou aussi mais là, on est en froid ... alors j'attends que l'orage passe ...<br /> Miaou-bisous à toi et à toutes et tous !
B
Un petit coucou du dimanche matin... puisque je viens de lire que ta belle soeur était avec toi, je pense très fort à elle...si tu peux me donner de ses nouvelles. Je vous embrasse bien fort toutes les deux.
C
Coucou Danny, je viens te souhaiter un bon week-end<br /> Gros bisous
R
et ben ... c'est un vrai connaisseur<br /> et merci à Pat pour le surplus d'information<br /> <br /> demain .....<br /> viens découvrir ce qu'il y a dans le paquet !!!!!<br /> bisous rsylvie
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité