Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2007

Pour remercier Shamrouh...

Pour le remercier d'avoir oser mettre un de mes poèmes

parmi ceux de Verlaine, Rimbaud,

Van Lerberghe, Cécile Sauvage,

Samain et bien d'autres illustres...

Je dédie ces lignes donc à

Shamrouh et... sa muse...

gouttedeausurunefleur

Goutte d'eau

Oh ! Je voudrais être cette goutte d’eau

Qui glisse lentement sur ton dos ;

Petit arc en ciel arrondi

Qui s’en vient mourir sur ton lit…

Ou bien celle-là qui ressemble

A une bulle de savon ;

Qui glisse, et s’amuse à descendre

De tes cheveux jusqu’à ton front.

Cette goutte qui crée des méandres

Sur tes joues et sur ton menton,

Qui sautille et veut te surprendre

Et te provoque des frissons.

Rosée sur un pétale de rose,

La goutte d’eau suit son chemin :

Elle hésite, puis soudain elle ose

Lutiner le bout de ton sein.

Mais toi qui dors sous le soleil,

Tu ne l’as même pas remarquée,

Tu te tournes dans ton sommeil,

Serais-tu en train de rêver ?



La goutte a fini son voyage,

Nichée au creux de ton nombril.

Je l’aimerais un peu moins sage,

En ce joli matin d’avril :

Je voudrais du bout de mes doigts

La guider vers d’autres chemins,

Pour qu’elle éveille au fond de toi

Le désir fou d’autres matins.

Publicité
Commentaires
S
Oui, je me suis permis de t'envoyer ma petite zouzou car je sais que tu es quelqu'un de bien ! la preuve, tu n'as pas été longue, chère Daninette, à défendre mon blog ! et à ce propos, comme je "bosse", est-ce que je ne pourrai pas t'en confier la garde quand je ne suis pas là? pour supprimer ce genre de "mots malheureux" comme tu dis ? et garder toute la sérénité voulue pour mon Blog ???<br /> zouzou ne veut plus le garder et c'est sa Liberté ... mais du coup, mon Blog est à la merci des moindres "critiques méchantes" ou malheureuses comme tu dis ... <br /> sinon je demanderai à Pat mais il est moins dans la "modération" ... j'ai du repasser derrière lui pour "modérer" ses propos ... toi tu es mon "alter ego" dans l'esprit de ce Blog, en effet, je confirme ce qu'a dit zouzou ... content de retrouver ici comme tu t'en doutes ! toutes les fois où je peux la retrouver, je suis heureux ! heu-reux ! comme dirait Fernand Raynaud ! Heu-reux !!! Merci et des miaou-bisous à toi (Danny) et des bizouzous (à zouzou bien sûr) Shamrouh
S
Oui, je me suis permis de t'envoyer ma petite zouzou car je sais que tu es quelqu'un de bien ! la preuve, tu n'as pas été longue, chère Daninette, à défendre mon blog ! et à ce propos, comme je "bosse", est-ce que je ne pourrai pas t'en confier la garde quand je ne suis pas là? pour supprimer ce genre de "mots malheureux" comme tu dis ? et garder toute la sérénité voulue pour mon Blog ???<br /> zouzou ne veut plus le garder et c'est sa Liberté ... mais du coup, mon Blog est à la merci des moindres "critiques méchantes" ou malheureuses comme tu dis ... <br /> sinon je demanderai à Pat mais il est moins dans la "modération" ... j'ai du repasser derrière lui pour "modérer" ses propos ... toi tu es mon "alter ego" dans l'esprit de ce Blog, en effet, je confirme ce qu'a dit zouzou ... content de retrouver ici comme tu t'en doutes ! toutes les fois où je peux la retrouver, je suis heureux ! heu-reux ! comme dirait Fernand Raynaud ! Heu-reux !!! Merci et des miaou-bisous à toi (Danny) et des bizouzous (à zouzou bien sûr) Shamrouh
L
c'est sublime !!!<br /> j'adore les gouttes d'eau, mais je trouve qu'en gros plan, c'est dur à faire<br /> ou alors, mon appareil ne me le permet pas .. il faut peut-être un objectif macro ? mais je dois encore progresser en photographie moi, ça ne fait qu'un an que j'en fais, alors ...<br /> gros bisous dany, et à bientot
D
Bienvenue chez moi !<br /> J'espère que tu t'y plairas...<br /> Chaque "regard" nouveau sur mes écrits est source de richesse.<br /> Car je suis convaincue que nous nous "nourrissons" les uns des autres.<br /> A bientôt alors le plaisir de lire tes commentaires.<br /> Je te fais plein de bisous.
Z
coucou a toi danny, eh oui c moi zouzou j'ai reussi a trouver ton blog je vais apprendre a le decouvrir, c shamrouh qui m'a beaucoup parle de toi. je lui ai dit que tu etait son alter ago sur le point de vue de poesie... tu ecris de jolie chose. <br /> contente de pouvoir decouvrir ton univers.<br /> bisous et a bientot danny<br /> zouzou
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité