Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonheurs simples
Les bonheurs simples
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2007

Explications

Certains d'entre vous, ne me connaissant que via les blogs, me demandent dans les coms ou par mail : "qui est René ???"

René était mon mari, compagnon de route pendant 37 ans...

37 ans de vie avec ses joies : naissances de nos 4 enfants, réussite dans notre entreprise...

Et avec ses peines : maladie et mort de notre fille à l'âge de 8.5 ans, décès de ses parents et des miens...

37 ans à vivre et travailler ensemble, moi impulsive, lui tempérant... Lui entreprenant, moi gérant...

Ayant laissé l'entreprise à nos cadres, nous commencions à goûter aux joies d'une retraite oh! combien méritée...

Et puis, juste 2 mois après ses 60 ans, éclatement des carotides... Il a cru qu'il allait vomir... Il est mort dans un hoquet... Imparrable... Instantané...

Même pas le temps de se dire "à Dieu"... Même pas le temps de se regarder et de voir dans le regard de l'autre tout l'Amour qu'il emporte...

C'était la mort qu'il voulait : "la mort du pistonné" disait-il... Mais c'était bien trop tôt...

Il y a eu 2 ans le 11 août... Et je n'ai pas fini de me reconstruire... Certains jours, j'ai encore bien du mal à "tenir debout"...

Malgré tout l'amour de ceux qui m'entourent, le vide est si grand que j'ai parfois l'impression d'être au bord d'un précipice ...

Et c'est encore bien difficile de me trouver dans "notre maison", dans "son village"... près de "son usine"...

Cette semaine, votre grande amitié m'a aidée à "repartir"...

Grâce à vous je vais mieux... MERCI.

Je sais aussi que les blessures nous rendent forts...

Je sais surtout qu'elles nous permettent de comprendre un peu mieux ce que vivent nos frères...

Par mon vécu, je "parle la même langue" que certains d'entre vous qui savent ce que "souffrir" veut dire...

C'est ainsi qu'en vous j'ai "reconnu" des "frères" et des "soeurs" ...

Vous lire, vous "entendre", vous dire ma façon de penser, parfois vous soutenir, d'autres fois simplement vous saluer...

Voilà qui m'aide à avancer ...

Et vous communiquer des petits bouts de ma vie, voilà qui me donne des raisons de la vivre, des raisons de la trouver belle...

J'ai la chance d'avoir une grande et belle famille, où l'amour est présent, fidèle...

Tiens... Bientôt je vous parlerais d'eux... Il y a tant et tant à dire.... Vous verrez : ils et elles sont formidables ...

Comme VOUS !!!

  Chemin_1   

Chemin_5

Chemin

Chemin_2

Photos : Merci à Pat et Corinne

 

Publicité
Commentaires
D
1000 mercis pour ton soutien.<br /> Tu as parfaitement raison : ce qui ne tue pas rend plus fort...<br /> Avec le temps, on apprend à vivre autrement...<br /> Car la vie continue...<br /> Et elle a encore plein de belles choses pour nous...<br /> Et cette force que nous donnent ceux qui sont partis nous permet aussi d'apprécier pleinement chaque petite joie...<br /> Que les jours qui viennent soient pleins de bonheur pour toi et ceux que tu aimes.
Z
bonjour danny<br /> <br /> eh oui je suis denouveau sur ton blog sur un sujet qui me touche de très pres(remarque nous sommes tous confronté a ca un moment de notre vie) pour moi, il y a la loi des series, j'ai perdu mon gd père en 84, mon papa en 86 et un petit cousin (10 mois) en 87.<br /> quand j'ai appris la mort de mon pere j'ai cru que le plafond allait s'ecouler sur moi,et non, il est pas tombé,je me suis ecoulee et remonter quelque temps voir annee pour me tenir debout. dire que je m'en suis remise non on s'en remet jamais, les manques sont tjrs la, et meme a 36 ans, on vit avec ou ss ca depend comme on se place.Mon etoile veille sur moi et c'est ca qui est le plus important, et il est tjrs la dans mo coeur bien au chaud.Il faut bien continuer le chemin pour nous et pour eux. ma maxime le dit d'ailleurs ceux qui nous tue pas nous rend fort....Je souhaite beaucoup de choses, du courage, et te fais de gros bisous<br /> bien amicalement <br /> zouzou
T
C'est les larmes aux yeux que je viens de lire votre texte... il est beau d'avoir connu la force du bonheur elle sert a continuer le chemin...<br /> je vous embrasse très amicalement...
J
Grâce à ma grande soeur Lucie, je découvre la beauté de cet endroit. Non pas seulement dans la richesse de son décor mais dans la force des sentiments.<br /> Rien ne comble l'absence d'une personne chère disparue, mais je sais par expérience que l'amitié, aussi virtuelle soit-elle, n'est pas chose vaine.<br /> De tout coeur près de vous par la pensée,<br /> Bises amicales,<br /> Jyckie.
C
Me suis plantée dans mon adresse.... Celle-ci est correcte :)
Les bonheurs simples
Publicité
Publicité